Né en Novembre 1968 en Seine-Maritime. J’ai été attiré par la nature depuis toujours. c’est enfant que déjà mon regard se promène entre la terre, le ciel et la mer. D’origine Normande, j’ai eu  la chance de parcourir d’immenses territoires de jeux et d’observations tous aussi riches que variés.

Basé en Mayenne depuis Juillet 2016, je parcours le bocage et les rivières de ce beau département riche en biodiversité.

J’écoute, j’observe,  j’apprends, toujours et encore. Je me fais le plus discret possible pour essayer de me fondre dans le milieu. Pour avoir, ne serait ce qu’un instant, le sentiment et le privilège de partager quelques secondes intenses d’intimité avec la Nature.

Démarche et éthique

 J’aime tenter de reproduire au mieux ces ambiances brumeuses et mystérieuses qui obligent l’œil à se poser, à chercher, à analyser et à trouver ou pas l’émotion. Ma démarche peut être à la fois artistique et/ou axé sur le simple témoignage.

Mes images sont réalisés dans le respect de l’animal et de son milieu. Comme tout être humain de la civilisation moderne, j’ai un impacte sur l’environnement. L’objectif est de le minimiser. En adoptant des gestes au quotidien, en minimisant ou en optimisant mes déplacements, en optant pour des solutions durables et respectueuses. 

La Nature, le vivant, la planète ne font qu’un. Pourtant, ils subissent à différentes échelles, la pression de l’homme qui  a été formaté pour produire et consommer plus que nécessaire. Les endroits où il est encore possible de se ressourcer et se réconcilier avec la Nature sans perturbation humaine deviennent très rare ou très retirés.

J’espère que mes photographies vous apporteront autant de plaisir et d’émotions que j’ai pu en avoir en cherchant les rencontres et les instants privilégiés.

Merci de votre visite.

Alain