Attiré par la nature depuis toujours, c’est enfant que déjà mon regard se promène entre la terre, le ciel et la mer. D’origine Normande, j’ai eu  la chance de parcourir d’immenses territoires de jeux et d’observations tous aussi riches que variés.

Du sol à la cime des arbres,  jusque dans les profondeurs des océans, je prends un plaisir immense  à observer et photographier la vie.

J’observe, j’écoute, j’apprends toujours et encore. Je me fais le plus discret possible. J’essais de me fondre dans le milieu. Pour avoir, ne serait ce qu’un instant, la sensation et le privilège de partager quelques secondes intenses d’intimité avec la Nature.

 

Démarche et éthique

Moi qui préfère être sous la surface de l’eau que sous la pluie, je me surprend parfois à passer des heures sous des trombes d’eau ou dans le froid.  J’aime reproduire au mieux ces ambiances brumeuses et mystérieuses qui obligent l’œil à chercher, analyser et à trouver l’émotion ou pas. Ma démarche peut être artistique et/ou axé sur le simple témoignage. 

Mes images sont réalisés dans le respect de l’animal et de l’environnement.

Comme tout hêtre humain de la civilisation moderne, j’ai un impacte sur mon environnement. L’objectif est de le minimiser.  Pour minimiser l’intrusion dans un biotope, il est nécessaire de prendre un maximum de précautions pour avoir un minimum d’impact sur celui-ci.

Aucune intervention contre nature ne vaut des centaines de LIKES ou le BUZ sur les réseaux sociaux…